30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

 

Avec ce jalon à l'esprit, les quatre sociétés (KNDS Deutschland,  KNDS France,  Rheinmetall Landsysteme et Thales) ont l'intention de mettre en place une Société de Projet (ou "Project Company") afin de relever le défi d'un tel système multiplateformes complexe, de la manière la plus efficace et synergétique que possible. Elle agira ainsi dans l'esprit de l'accord bilatéral franco-allemand. La nouvelle approche innovante par niveaux et piliers (ou Level / Pillar Approach dite LPA), mise en place pour l'implémentation du MGCS est appropriée pour garantir la répartition équilibrée des charges de travail sur la base d'un ratio équilibré 50/50 entre les sociétés françaises et allemandes, établi dans le respect des complémentarités des compétences techniques et des ressources des sociétés concernées.

Dans la perspective du démarrage d’un contrat dès 2025, les industriels vont très rapidement engager les négociations nécessaires à la bonne mise en place de la "Société de Projet", afin de garantir une mise en œuvre efficace et focalisée sur le succès du MGCS.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.

08.04.24
Uniformisation de la présentation de la marque : le groupe d’armement terrestre KNDS procède au changement de nom juridique de ses filiales

KNDS, l’un des principaux fabricants européens de systèmes militaires terrestres basé à Amsterdam, a annoncé le changement de nom de ses filiales Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG. et Nexter Systems S. A.. Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG s’appelle désormais KNDS Deutschland GmbH & Co. KG, et Nexter Systems S. A. devient KNDS France S. A..