NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

135 Résultats :
12.02.24
Lancement de l’expérimentation du premier jumeau numérique de l’armement terrestre

La Direction générale de l’armement (DGA), avec le soutien de l’Agence de l’innovation de défense, confie au groupement KNDS – ARQUUS l’expérimentation du premier démonstrateur de jumeau numérique de l’armement terrestre. Ce démonstrateur de jumeau numérique est le premier à être appliqué à un véhicule de combat terrestre.Le développement de ce démonstrateur aboutira à un déploiement en grandeur réelle sur 20 véhicules VBCI, et à l’expérimentation de la maintenance prédictive d’un premier parc de véhicules de l’armée de Terre.

08.02.24
Deux nouveaux viseurs pour le char Leclerc rénové

Nexter, société de KNDS, et Safran Electronics & Defense ont été notifiés par la Direction générale de l’armement (DGA) du contrat de modernisation des viseurs du char Leclerc rénové. La fonction « observation » du char Leclerc rénové sera portée au dernier standard, notamment grâce au viseur PASEO, pour répondre aux exigences les plus sévères du champ de bataille moderne.

05.02.24
123 GRIFFON et 22 JAGUAR livrés à la DGA en 2023 : objectifs atteints pour Nexter, société de KNDS, Arquus et Thales

Le groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR), composé de Nexter, société de KNDS, Thales et Arquus, a livré 123 véhicules GRIFFON et 22 véhicules JAGUAR à la Direction générale de l’armement (DGA) cette année. Le GME EBMR atteint de nouveau son objectif annuel de livraisons.

24.01.24
La Direction générale de l’armement commande 109 CAESAR MkII à Nexter, société de KNDS

La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié Nexter, société de KNDS d’une commande de 109 CAESAR MkII, dont le premier sera livré en 2026. Plus mobile, mieux protégé, et intégré au combat collaboratif, le CAESAR MkII est en phase de développement depuis décembre 2021.

13.12.23
KNDS et LEONARDO forment une alliance stratégique

Sous l’égide du ministère de la Défense italien, Leonardo et KNDS ont signé un accord pour le développement d'une coopération renforcée. L'objectif est de créer un véritable Groupe européen de défense et, en outre, de coopérer plus étroitement dans le domaine de l'électronique de défense terrestre.

11.12.23
Incident cyber

Une analyse menée début 2023 conjointement avec l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a permis de mettre en évidence la compromission d’un équipement informatique réseau externe, opéré par un tiers, utilisé pour notre système de messagerie.