12.03.21
Amsterdam, Pays-Bas
KNDS achève la réorganisation de ses structures de gouvernance, Nicolas Chamussy nommé Directeur Général de Nexter.

Le groupe franco-allemand KNDS, leader européen de la défense terrestre, poursuit son intégration.

Quelques semaines après la restructuration de la gouvernance de KNDS par ses actionnaires - la holding GIAT Industries et la société familiale allemande Wegmann & Co GmbH – le Groupe a le plaisir d'annoncer la nomination de Nicolas Chamussy au poste de Directeur Général de Nexter, à compter du 1er avril 2021. Conformément aux évolutions de gouvernance actées en décembre 2020, il sera membre du Comité Exécutif (ExCom) de KNDS.

Diplômé de l'École Polytechnique (1987), de l'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) (1992) et de l'Institut d'Études Politiques de Paris (1992), Nicolas Chamussy débute sa carrière au sein d’un laboratoire de l’US Air Force aux États-Unis. Il rejoint ensuite la Direction Générale de l'Armement (DGA) avant d’être nommé responsable des affaires industrielles et des programmes d'armement au sein du cabinet du Ministre français de la Défense. En 1996, il a la responsabilité du secteur de l'énergie à la direction du Budget du Ministère de l'Économie et des Finances. En 1999, il rejoint l'industrie, où il occupe différents postes de direction chez EADS, dans les unités commerciales de l'espace (Astrium) et de la défense (Cassidian).

De 2012 à 2016, il est chef de cabinet du PDG d'Airbus, avant de devenir directeur des systèmes spatiaux au sein de la division Airbus Défense et Espace et membre du Comité Exécutif d'Airbus Défense et Espace. Depuis juin 2019, il est le conseiller spatial d'Airbus.

Présidé par Frank Haun, le Comité Exécutif de KNDS est en charge de la gestion du groupe au niveau de la holding. Les fonctions opérationnelles du Comité sont occupées par des cadres dirigeants de ses deux filiales Nexter et KMW, en respectant l’équilibre franco-allemand, et les fonctions d’Intégration et de Secrétaire générale sont confiées à des cadres néerlandais. Le Comité Exécutif de KNDS a tenu sa réunion de lancement le 1er mars 2021. Le même jour, le nouveau président du Conseil d'Administration de KNDS, Philippe Petitcolin, a pris ses fonctions. KNDS achève ainsi la réorganisation de ses structures de gouvernance.


Contact presse

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.