20.07.23
KNDS confirme son ambition en Belgique en nommant un délégué général

Christophe Monnier est nommé délégué général pour KNDS en Belgique. Mecar, une société de KNDS, réaffirme son implantation en Belgique et son ambition de croissance. Christophe Monnier est le premier délégué général pour KNDS dans un pays Européen.

 

 

L’affirmation d’une ambition

En tant que délégué général de KNDS en Belgique, Christophe Monnier est l’un des interlocuteurs privilégiés des forces armées belges. Il est chargé d’établir la stratégie du groupe localement et de conseiller les dirigeants de KNDS pour suggérer des possibilités de développement.

Mecar, partie prenante du programme CaMo

 

Installée en Belgique depuis 1938, Mecar, une société de KNDS, compte aujourd’hui plus de 200 salariés. Fournisseur important de l’armée belge en munitions, Mecar ambitionne de se développer autour d’activités de systèmes et de soutien, en plus de son expertise munitionnaire. L’entité a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, et avance sur cette même trajectoire pour l’année 2023.

 

Mecar est largement partie prenante du programme CaMo, par de nombreuses activités qui lui sont confiées. En plus de son soutien aux forces armées belges, Mecar accompagne le ministère de la Défense belge dans son soutien à l’Ukraine.

 

Christophe Monnier, une expertise reconnue

 

Agé de 54 ans, résidant en Belgique depuis près de 20 ans, Christophe Monnier est diplômé d'un doctorat de chimie organique et macromoléculaire, et titulaire d'un Executive MBA de l'ESSEC. Après avoir occupé des postes de directeur de la Supply Chain chez Gantrex, de directeur d'usine chez Staub et de directeur général chez Carwall, il est Directeur Général de Mecar depuis mai 2019.

Ces articles peuvent vous intéresser
11.09.23
DSEI 2023: Nexter, company of KNDS, showcases all its applications of the Anglo-French 40CTA system

• Nexter, company of KNDS, presents its weapon systems that integrate the 40CTA Anglo-French weapon system on the H6-410 stand;
• Nexter, company of KNDS, exposes its various range of solutions to prepare for future conflicts.

13.07.23
Nexter, Thales et Arquus ont livré le 500e GRIFFON du programme SCORPION à la Direction Générale de l’Armement

Nexter, Arquus et Thales ont présenté le 500e véhicule blindé multi-rôles (VBMR) GRIFFON et le 50e engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) JAGUAR à la Direction générale de l’armement. Les trois industriels, réunis au sein du groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi-rôles (EBMR), tiennent leurs objectifs contractuels dans le cadre du marché EBMR qui prévoit un total de 1872 GRIFFON et 300 JAGUAR en service. 

12.07.23
Nexter, société de KNDS, et Texelis ont livré le 135e SERVAL aux forces

Nexter, société de KNDS, et Texelis ont présenté le 135e véhicule blindé multi-rôles (VBMR) léger SERVAL à la Direction générale de l’armement. Les deux industriels, réunis au sein d’un groupement momentané d’entreprises (GME), tiennent leurs objectifs contractuels dans le cadre du marché VBMR qui prévoit un total de 2038 SERVAL en service. Le SERVAL, véhicule 4x4, remplacera à terme les Véhicules blindés de l’avant (VAB).