20.07.23
KNDS confirme son ambition en Belgique en nommant un délégué général

Christophe Monnier est nommé délégué général pour KNDS en Belgique. Mecar, une société de KNDS, réaffirme son implantation en Belgique et son ambition de croissance. Christophe Monnier est le premier délégué général pour KNDS dans un pays Européen.

 

 

L’affirmation d’une ambition

En tant que délégué général de KNDS en Belgique, Christophe Monnier est l’un des interlocuteurs privilégiés des forces armées belges. Il est chargé d’établir la stratégie du groupe localement et de conseiller les dirigeants de KNDS pour suggérer des possibilités de développement.

Mecar, partie prenante du programme CaMo

 

Installée en Belgique depuis 1938, Mecar, une société de KNDS, compte aujourd’hui plus de 200 salariés. Fournisseur important de l’armée belge en munitions, Mecar ambitionne de se développer autour d’activités de systèmes et de soutien, en plus de son expertise munitionnaire. L’entité a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, et avance sur cette même trajectoire pour l’année 2023.

 

Mecar est largement partie prenante du programme CaMo, par de nombreuses activités qui lui sont confiées. En plus de son soutien aux forces armées belges, Mecar accompagne le ministère de la Défense belge dans son soutien à l’Ukraine.

 

Christophe Monnier, une expertise reconnue

 

Agé de 54 ans, résidant en Belgique depuis près de 20 ans, Christophe Monnier est diplômé d'un doctorat de chimie organique et macromoléculaire, et titulaire d'un Executive MBA de l'ESSEC. Après avoir occupé des postes de directeur de la Supply Chain chez Gantrex, de directeur d'usine chez Staub et de directeur général chez Carwall, il est Directeur Général de Mecar depuis mai 2019.

Ces articles peuvent vous intéresser
12.02.24
Lancement de l’expérimentation du premier jumeau numérique de l’armement terrestre

La Direction générale de l’armement (DGA), avec le soutien de l’Agence de l’innovation de défense, confie au groupement KNDS – ARQUUS l’expérimentation du premier démonstrateur de jumeau numérique de l’armement terrestre. Ce démonstrateur de jumeau numérique est le premier à être appliqué à un véhicule de combat terrestre.Le développement de ce démonstrateur aboutira à un déploiement en grandeur réelle sur 20 véhicules VBCI, et à l’expérimentation de la maintenance prédictive d’un premier parc de véhicules de l’armée de Terre.

08.02.24
Deux nouveaux viseurs pour le char Leclerc rénové

Nexter, société de KNDS, et Safran Electronics & Defense ont été notifiés par la Direction générale de l’armement (DGA) du contrat de modernisation des viseurs du char Leclerc rénové. La fonction « observation » du char Leclerc rénové sera portée au dernier standard, notamment grâce au viseur PASEO, pour répondre aux exigences les plus sévères du champ de bataille moderne.

05.02.24
123 GRIFFON et 22 JAGUAR livrés à la DGA en 2023 : objectifs atteints pour Nexter, société de KNDS, Arquus et Thales

Le groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR), composé de Nexter, société de KNDS, Thales et Arquus, a livré 123 véhicules GRIFFON et 22 véhicules JAGUAR à la Direction générale de l’armement (DGA) cette année. Le GME EBMR atteint de nouveau son objectif annuel de livraisons.