27.05.21
Amsterdam, Pays-Bas
Philippe Balducchi nommé nouveau Directeur financier de KNDS

KNDS, leader européen de la défense terrestre qui réunit Nexter (France) et Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne), a nommé Philippe Balducchi, ancien PDG d'Airbus Canada, comme Directeur financier du groupe. Philippe Balducchi, 57 ans, sera membre du Comité Exécutif de KNDS dirigé par Frank Haun. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2021. Jusqu’à cette date, le poste est tenu conjointement par Horst Rieder et Nicolas Million, les Directeurs financiers de Krauss-Maffei Wegmann et de Nexter.
Philippe Balducchi a joué un rôle central dans la création d'Airbus Canada, né du partenariat entre l'avionneur Bombardier Aerospace, la province canadienne du Québec et Airbus, en juillet 2018. En tant que DG de l'entreprise, il a dirigé la transformation du programme A220 et son intégration dans Airbus avec le lancement d'une nouvelle ligne d'assemblage final pour l'A220 aux États-Unis, un remodelage du dispositif industriel, plus de 150 livraisons et un carnet de commandes qui a doublé.

Philippe Balducchi a débuté sa carrière en 1988 chez le fabricant de puces électroniques américain Harris Semiconductor. Il a ensuite occupé des postes de direction dans la finance chez Matra, avant de rejoindre Airbus en 2001 ou il a successivement été directeur financier d'Airbus Amérique du Nord, responsable des relations avec les investisseurs pour Airbus Group à Toulouse et responsable de la gestion de la performance pour les activités d'aviation commerciale d'Airbus. En 2018, il a pris la direction d'Airbus Canada.

Philippe Balducchi est ingénieur aéronautique et titulaire d'un MBA de l'École des Hautes Études Commerciales.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.